À chaque fois qu’il y a un phénomène météorologique majeur, la question qui est soulevée est, si ce phénomène est un signe de la fin des temps. Que nous parlions d’ouragans, de tremblements de terre, de tsunamis ou de désastres nucléaires, il est naturel pour les gens d’essayer de trouver des réponses. Il y en a quelques uns qui croient que c’est le mécontentement de Dieu et qu’une malédiction frappe les récipiendaires de ces désastres. Dieu doit être en colère. Les habitants de la terre reçoivent ce qui leurs est due.
Étudions la question de cet article. Les ouragans sont-ils un signe de la fin des temps? Oui et non. Oui, à savoir que Dieu est en contrôle de toutes choses et qu’Il permet à la nature d’être affectée par les interventions humaines. Ultimement, tout ce qui se produit sur la terre est permis par Dieu.
Non, dans ce sens que les ouragans ont toujours fait parties du cycle des océans (du moins depuis le déluge). La température de la terre est fluctuante. La température est plus élevée à certains siècles que d’autres. Il y a plusieurs autres éléments qui peuvent contribuer à ces phénomènes. Ce n’est pas simplement le dioxyde de carbone émis par l’ère de l’industrialisation. Sans toutefois pouvoir exclure le rôle de l’humain dans la hausse des températures jusqu’à la fréquence et la sévérité de celles-ci, car ce pourrait être aussi bien un cycle naturel.
Comprenez-moi bien. Je crois que nous vivons à la fin des temps. Je crois que la hausse de tremblements de terre et de désastres naturels sont un signe de la fin. Je ne crois pas que nous pouvons cibler un désastre naturel en particulier et dire que c’est le résultat de la colère de Dieu sur cette région ou ce pays. Cependant, ceci étant dit, nous devrions être prêt a accepter que ça pourrait être Dieu qui tente de nous parler à travers le désastre.
Jésus nous a promis que les désastres de la fin des temps ne seraient pas signe de la fin comme tel mais du début de la fin. “Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.” Matthieu 24:7-8.
Ma recommandation est de prendre la hausse des ouragans et des désastres naturels comme la sonnerie d’un réveil. Soyez en règle avec Dieu…Qu’attendez-vous?
Traduit par: Louise Barbeau