Je récoltais mon jardin aujourd’hui. J’aime jardiner. Ça me relaxe de travailler la terre. Il y a quelque chose de spécial à me salir les main et à prendre soin d’un jardin qui me rapproche de Dieu. Il y a tellement de connaissances et de leçons spirituelles que le Saint Esprit impressionne dans mon cœur pendant que je travaille la terre. Par exemple, vue d’ensemble, un jardin n’a pas l’air si complexe. Si vous regardiez mon jardin d’une distance, vous verriez six boîtes d’une longueur de 4′ x 8′. Vous verriez des plants différents dans chaque boîte.
Cette année, j’ai semé des melons d’eau, des haricots verts, des tomates, des oignons, des concombres, de la laitue, de la cantaloup. du brocoli et des poivrons verts. Ce n’est pas une grande variété mais c’est quand même bien comme jardin. Lorsque vous vous approchez du jardin, vous observerez plus de détails. De la mauvaise herbe non arrachée, des abeilles qui volent aux alentours ou peut être des papillons nocturnes. Ralentissez encore un peu et vous pourriez voir des araignées comme l’araignée de jardin à l’abdomen jaune que j’ai vue aujourd’hui. Regardez en dessous de mes feuilles de brocoli et vous pourriez y voir des vers. Regardez le sol de près et vous pourriez voir un bon nombre de criquets, de sauterelles ou de fourmis. Tout jardin sain aura un mélange d’organismes nuisibles et d’insectes qui vivent de ces organismes. Un jardin en santé est extrêmement complexe. Si j’essayait d’absorber toute sa complexité d’un seul coup, j’en serais anéanti. Cependant, Dieu n’est pas comme moi. Il peut être à la fois présent dans le moment et être totalement conscient des mouvements et de la présence de complexité infinie sans être anéanti.
Ma vie semble très compliquée par moment. Alors que j’écris ceci, mon épouse n’est pas en bonne santé. Elle n’a rien qui menace sa vie mais c’est toujours présent. J’ai trois merveilleux enfants de 10, 8 et 6 ans mais ils peuvent certainement être difficiles pour mon épouse et moi-même par moment. Je suis embauché comme pasteur à deux églises, je suis aussi actuellement le coordinateur du “Ontario ministerium of pastors”. À part tout ces soucis, je dois veiller sur ma mère et être présent pour elle et m’assurer de son bien-être. En autre mot, il y a plusieurs roues qui tournent en même temps. Si j’essais de penser et faire du sens de toutes ces choses en même temps, je suis anéanti. Cependant, Dieu est différent. Il peut gérer l’univers entier, connaître tout ce qu’il y a à connaître, s’assurer que sa volonté est faite au travers sa création sans problème. Dieu est, de beaucoup, plus capable et incroyable que moi ou même de toute l’humanité mis ensemble.
Donc, pourquoi je m’inquiète des petites choses dans ma vie? J’oublie que rien de ce qui m’arrive ne surprend Dieu. Comment Dieu avait tout vu ce qui m’arriverais avant même que l’univers soit crée. La Bible me dit qu’il m’a vu et qu’Il ma choisi avant la fondation du monde.
“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté…” Éphésiens 1:3-5.